Soutenez-nous dans le cadre des RAP 2020 1% Pour la Planète

Événement annuel majeur pour la communauté française du 1% Pour la Planète où les associations environnementales ont l’opportunité de pitcher leur projet directement devant des mécènes, les Rencontres Associations et Philanthropes sont un moment unique et non conventionnel de levée de fonds, de partage et d’échanges entre philanthropes et acteurs de terrain.

JPEG - 58 ko

Le 1% Pour la Planète ?

Il s’agit d’un mouvement mondial fondé en 2002 par Yvon Chouinard, fondateur et propriétaire de la marque Patagonia.
L’objectif est de créer un réseau permettant de connecter les mécènes et les entreprises avec les associations porteuses de projets, pour accroître efficacement les dons au profit de l’environnement. Chaque entreprise membre reverse 1% de son chiffre d’affaire annuel aux associations de son choix.

L’APECS est une asssociation agrée membre du 1% Pour la Planète.

L’APECS présente aux RAP 2020

Notre association est heureuse de participer aux Rencontres Associations et Philanthropes qui auront lieu les 6 et 7 octobre 2020. Pour la troisième fois, nous avons été sélectionnés pour aller défendre un de nos projets. Cette année c’est le programme national de recensement des observations de requins pèlerins qui est à l’honneur ! Nous pitcherons notre projet devant des mécènes engagés dans le but de récolter des fonds permettant de pérenniser notre programme de sciences participatives.

Vous aussi, soutenez le projet !

Pour soutenir encore plus les projets présentés, le 1% Pour la Planète ouvre cette année une campagne de don et propose de doubler la mise jusqu’au 5 octobre !
Lorsqu’un donateur fait par exemple un don de 10€ pour un projet parmi les 40 sélectionnés, le 1% pour la planète donne également 10€ à ce même projet, doublant ainsi la mise.

Vous aussi soutenez notre projet !