STOP FINNING, STOP AU COMMERCE D’AILERONS

Si le finning (pratique barbare consistant à prélever les ailerons de requins et à rejeter les corps à la mer) est aujourd’hui interdit en Europe, l’Union Européenne figure toujours parmi les plus grands exportateurs d’ailerons et constitue une importante zone de transit pour le commerce mondial des ailerons.

L’APECS soutient l’initiative citoyenne "stop finning - stop the trade" et vous invite à voter pour exiger la fin du commerce des ailerons de requin dans l’Union européenne. Les citoyens de l’UE ont jusqu’au 31 juillet 2021 pour collecter un million de voix.
Agissez pour la protection des requins en Europe grâce à votre vote !

Depuis 2012, les citoyens européens ont le droit de s’adresser directement à la Commission européenne via une initiative citoyenne européenne pour proposer un amendement législatif concret.

Pour cela, il faut d’abord constituer un comité des citoyens, composé d’au moins sept membres provenant d’au moins sept pays différents de l’UE. Après l’examen de l’initiative par la Commission européenne, le comité de citoyens dispose d’un an pour recueillir des signatures. Nous avons jusqu’au 31 juillet pour faire changer les choses !