Association loi de 1901 dédiée aux requins et aux raies, poissons cartilagineux anciennement nommés « Sélaciens  ». Fondée en 1997, elle mène des programmes scientifiques et éducatifs pour mieux connaître et faire connaître ces espèces souvent menacées, dans une optique de conservation.

Faites un don

Soutenez l’Association pour l’Etude et la Conservation des Sélaciens dans ses actions pour la conservation des raies et des requins ! Citoyens, associations, entreprises, collectivités, nous faisons appel àvotre générosité pour pouvoir maintenir nos efforts et faire perdurer nos actions scientifiques et éducatives.

Des espèces àpréserver

En effet, chez les élasmobranches, beaucoup de caractéristiques biologiques et écologiques restent mal connues au point de ne pouvoir estimer l’état de conservation de nombreuses espèces ! Ces informations sont pourtant essentielles àla mise en place mesures de gestion et de conservation efficaces. Nous avons ainsi encore beaucoup d’actions àmener, ensemble et grâce àvotre soutien !

Vous pouvez nous adresser votre don

• par paiement en ligne avec la plateforme 100 % gratuite et sécurisée HelloAsso.

• ou par chèque àl’ordre de : APECS, BP 51151 - 29211 Brest cedex 1

Chaque geste compte et donne droit, pour les particuliers, àune réduction fiscale égale à66% du montant versé limitée à20% de votre revenu imposable.
et pour les organismes, àune réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delàde 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Nous vous adresserons un justificatif àjoindre àvotre déclaration d’impôts sur le revenu.

Nous espérons pouvoir compter sur votre soutien.
N’hésitez pas àtransmettre notre appel àvotre entourage.
Merci àtous !