A.P.E.C.S.

Association loi de 1901 dédiée aux requins et aux raies, poissons cartilagineux anciennement nommés « Sélaciens ». Fondée en 1997, elle mène des programmes scientifiques et éducatifs pour mieux connaître et faire connaître ces espèces souvent menacées, dans une optique de conservation.

Sites sur la biodiversité

Sites traitant de la biodiversité terrestre et marine

NomDescriptionLien vers le site internet
1.Noé ConservationAssociation de sauvegarde de la biodiversité, par des programmes de conservation d’espèces menacées et de leurs milieux naturels, et par des actions pour encourager le changement de comportements.
2.Mer et LittoralVitrine de la biodiversité marine de l’Europe de l’Ouest depuis 2004, ce site référence la faune et la flore marine des régions méditerranéenne et atlantique.
3.Longitude 181 NatureAssociation de découverte de la diversité biologique et culturelle du monde aquatique.
4.Vivarmor NatureAssociation œuvrant à l’étude de la nature et à la protection de l’environnement dans les Côtes d’Armor.
5.IODDEAssociation pour le développement durable de l’Ile d’Oléron
6.Groupe mammalogique bretonAssociation de protection de la nature au service des mammifères sauvages de Bretagne et de leurs habitats.
7.Bretagne VivanteAssociation de protection de l’environnement en Bretagne qui gère plus de cent sites protégés dont cinq Réserves naturelles d’État.
8.Fundacion MalpeloOrganisation travaillant conjointement et soutenant le Gouvernement dans des thèmes de conservation, préservation, éducation et recherche du milieu marin colombien, spécialement dans le Sanctuaire Faune et Flore (SFF) Malpelo.

A.P.E.C.S. (Association pour l’É}tude et la Conservation des Sélaciens)

13 rue Jean-François Tartu
BP 51151 - 29211 Brest Cedex 1 - France
Tél. : +(33) 2 98 05 40 38 -
Fax. : +(33) 2 98 05 40 38
Email :asso@asso-apecs.org

L’APECS est une association à but non lucratif loi de 1901.