A.P.E.C.S.

Association loi de 1901 dédiée aux requins et aux raies, poissons cartilagineux anciennement nommés « Sélaciens ». Fondée en 1997, elle mène des programmes scientifiques et éducatifs pour mieux connaître et faire connaître ces espèces souvent menacées, dans une optique de conservation.

Nous encourageons la France à mieux protéger les requins lors de la COP 18 de la CITES

La CITES est une convention internationale dont l’objectif est de contrôler le commerce des espèces animales et végétales menacées. Les représentants de chaque pays se réunissent tous les deux à trois ans durant les Conférences des Parties (COP). Initialement prévue fin mai à Colombo au Sri Lanka, la COP 18 a été reportée suite aux attentats. Elle aura lieu du 17 au 28 août à Genève.

Plusieurs ONG françaises consacrées à la protection des requins, dont l’APECS, se sont associées pour encourager la France à défendre l’inscription du requin mako, du petit requin taupe et des raies guitares à l’annexe 2 de la CITES. En avril dernier, nous avions adressé une lettre à François de Rugy, alors ministre de la transition écologique et solidaire et à la représentante de la France à la CITES.

A.P.E.C.S. (Association pour l’É}tude et la Conservation des Sélaciens)

13 rue Jean-François Tartu
BP 51151 - 29211 Brest Cedex 1 - France
Tél. : +(33) 2 98 05 40 38 -
Fax. : +(33) 2 98 05 40 38
Email :asso@asso-apecs.org

L’APECS est une association à but non lucratif loi de 1901.