A.P.E.C.S.

Association loi de 1901 dédiée aux requins et aux raies, poissons cartilagineux anciennement nommés « Sélaciens ». Fondée en 1997, elle mène des programmes scientifiques et éducatifs pour mieux connaître et faire connaître ces espèces souvent menacées, dans une optique de conservation.

Les geocaches de l’APECS

Le geocaching permet de valoriser des espaces à grande valeur patrimoniale ? L’occasion est trop belle ! Servons-nous de ces caches pour mettre en valeur ces espaces ou les espèces qui leur sont associées, le tout dans une optique de conservation ! Créons des geocaches au service de l’éducation et de la protection à l’environnement !

[*Geocache Requin pèlerin*]

Le 26 juin 2010, l’équipe de terrain de l’APECS plaçait sa première géocache dans l’archipel des Glénan, haut lieu d’observation de requins pèlerins en France.
La cache "requin pèlerin" (GC2BABV) a malheureusement été détruite. Nous essaierons de la restaurer prochainement.

[*Geocache Cetorhinus maximus*]
Début janvier 2011, une seconde geocache est placée dans l’archipel de Molène, second secteur de recherche pour l’équipe de terrain de l’APECS.
Visitez la page de la cache "Cetorhinus maximus" (GC2MWXW) en cliquant ici

[*Geocache CapOeRa*]
Quelle est la plage la plus réputée de France en matière d’échouages de capsules ? Découvrez la plage de Suzac, en Charente maritime en recherchant la cache "CapOeRa".
Visitez la page de la cache "CapOeRa" (GC36P7H) en cliquant ici

A.P.E.C.S. (Association pour l’É}tude et la Conservation des Sélaciens)

13 rue Jean-François Tartu
BP 51151 - 29211 Brest Cedex 1 - France
Tél. : +(33) 2 98 05 40 38 -
Fax. : +(33) 2 98 05 40 38
Email :asso@asso-apecs.org

L’APECS est une association à but non lucratif loi de 1901.