L’équipe

Ils ont en charge la mise en œuvre des projets de l’association. Ils vous accueillent également dans les locaux de l’association.

Eric STEPHAN
Coordinateur

JPEG - 106.8 ko

C’est durant ses études en biologie qu’Eric se découvre un intérêt particulier pour le milieu marin et qu’il commence à se passionner pour les requins. Il travaille depuis dans le cadre de différents projets d’amélioration des connaissances sur la mégafaune marine. En 1997, il est co-fondateur de l’APECS. En 2002, il devient le premier salarié de l’APECS. Il s’est d’abord consacré à l’étude du requin pèlerin, notamment dans le cadre des projets EcoBask et Sur les traces du requin pèlerin. Plus récemment il a travaillé sur les raies côtières dans le cadre du programme RECOAM. Depuis 2016, il assure désormais le rôle de coordinateur de l’association, tout en contribuant encore à ses différents projets.

Alexandra ROHR
Chargée de mission

JPEG - 144.1 ko

Descendue de ses montagnes vosgiennes pour étudier l’environnement marin, cette grande voyageuse a fait escale en Bretagne. Embauchée à l’APECS en 2014 pour travailler sur une commande spécifique de l’Agence des aires marines protégées afin de réaliser diverses synthèses sur les élasmobranches, elle rejoint à nouveau l’équipe en 2015 notamment pour coordonner les programmes de sciences participatives : le programme national de recensement des observations de requins pèlerins et le programme CapOeRa. Elle coordonne depuis 2017 le programme d’étude par suivi satellite des requins pèlerins (PELARGOS) et représente l’APECS au sein du réseau de sciences participatives Vigie Mer.

Rosalie CRESPIN
Volontaire en service civique

JPEG - 39.7 ko

Originaire d’Alsace, Rosalie a fait escale en Bretagne en septembre pour rejoindre l’APECS en tant que volontaire en service civique. Pendant huit mois, elle apportera son soutien sur le volet éducation de l’association.

JPEG - 42.5 ko