Chasses aux oeufs de raies - Printemps 2017

Où participer à une chasse aux oeufs de raies sur le littoral français ?

StructureDateIntituléHeureLieuRemarques
Association AVRIL-L’Aquascole05/03/2017Chasse aux oeufs13:30Agon-Coutainville, parking de la ferme Bordes
Office de Tourisme Côte des Isles / L’Aigrette, les pauses natures06/04/2017Chasse aux oeufs10:00Port-Bail
Aquarium marin de Trégastel12/04/2017Chasse aux oeufs13:30Trégasteldurée 2h
CPIE Flandre maritime15/04/2017Atelier créatif14:00Locaux CPIE, Dune au Lierre, ZuydcooteDans le cadre des semaines de la mer 2017. (suite chasse aux oeufs). Quelle meilleure période que Pâques pour parler d’œufs ? Ceux-là ne se mangent pas mais sont tout aussi intéressants ! Après avoir découvert les drôles d’œufs de la mer, faites marcher votre imagination et créez un mobile de la mer ! En complément de la chasse aux œufs du matin ou indépendamment. Atelier suivi d’un goûter commun avec les participants de la chasse aux trésors de 15h30. Enfants accompagnés de 6 à 10 ans. Rdv : 14h à 15h30 (prévoir le temps du goûter en plus) – Locaux du CPIE, Dune au Lierre à Zuydcoote. Inscription : CPIE FM au 03-28-26-86-76 ou centreressources@cpieflandremaritime.fr
CPIE Flandre maritime15/04/2017Chasse aux oeufs10:30Dans le cadre des semaines de la mer 2017. A Pâques, tout le monde est déjà parti en quête d’œufs en chocolat… Mais qui a déjà cherché des œufs de raie ? Délaissez les jardins et retrouvez-nous à la plage pour vivre un moment insolite ! L’occasion rêvée pour en apprendre plus sur le milieu marin et tous les trésors déposés par la mer sur la plage. Un moment familial ludique et utile aux scientifiques !
Rdv : 10h30 à 12h – Lieu communiqué à l’inscription

Inscription : CPIE FM à centreressources@cpieflandremaritime.fr ou au 03-28-26-86-76

NAUSICAA15/04/2017Chasse aux oeufs10:30Noirda, audresselles