A.P.E.C.S.

Association loi de 1901 dédiée aux requins et aux raies, poissons cartilagineux anciennement nommés « Sélaciens ». Fondée en 1997, elle mène des programmes scientifiques et éducatifs pour mieux connaître et faire connaître ces espèces souvent menacées, dans une optique de conservation.

Animations grand public

Chaque année l’APECS participe à différentes manifestations avec pour objectif de faire découvrir ses programmes au plus grand nombre et de changer les regards et les mentalités au sujet des requins.

L’APECS organise régulièrement des animations grand public, notamment autour de son programme CapOeRa. L’objectif premier est de créer des événements pour communiquer sur l’existence du programme et de « former » des personnes afin qu’elles puissent par la suite mettre à profit leurs promenades.
Ces sorties sont l’occasion d’informer les participants sur la biologie et l’écologie des raies, sur les menaces auxquels ces poissons doivent faire face mais aussi sur l’écologie de l’estran et l’importance de la laisse de mer.

JPEG - 346.9 ko

L’APECS est également présente sur les grandes manifestations en Bretagne : Festival Natur’armor, Forum Développement Durable, Nuit européenne des chercheurs, Campagne Cap Econav, Salon de la pêche de loisir ...

Elle tente aussi de dépasser les frontières bretonnes pour présenter ses programmes d’ampleur nationale sur l’ensemble du littoral français.

Retrouvez les prochaines manifestations auxquelles participera l’APECS dans la rubrique "Actualités de l’APECS"

Contactez nous pour la réalisation d’une animation tout public ou pour demander notre présence sur votre salon !

A.P.E.C.S. (Association pour l’É}tude et la Conservation des Sélaciens)

13 rue Jean-François Tartu
BP 51151 - 29211 Brest Cedex 1 - France
Tél. : +(33) 2 98 05 40 38 -
Fax. : +(33) 2 98 05 40 38
Email :asso@asso-apecs.org

L’APECS est une association à but non lucratif loi de 1901.